GX_DrawChar affiche un caractère. Ce caractère occupe toujours une place de 4 pixels de largeur et de 7 pixels de hauteur.
Cette fonction a trois avantages par rapport au DrawChar de l'AMS :
1- elle est extrêmement rapide ;
2- tous les caractères sont de la même taille ;
3- son propre "jeu de caractères" lui permet d'afficher tous les caractères accentués et les principaux symboles.

Paramètres

void *plane
pointeur sur le plan dans lequel afficher, tout plan de format 240x128 est accepté. Par exemple, en passant LCD_MEM le caractère sera affichée directement à l'écran (sous réserve que votre programme n'ait pas activé l'affichage en niveaux de gris, bien sûr).
short x
abscisse du point en haut à gauche du caractère, relativement au point en haut à gauche de l'écran.
short y
ordonnée du point en haut à gauche du caractère, relativement au point en haut à gauche de l'écran.
char charactere
caractère à afficher.
boolean reverse
si vous passez TRUE le caractère est affichée en blanc sur fond noir, si vous passez FALSE le caractère est affichée en noir sur fond blanc.

Retour

void
cette fonction ne renvoie rien.

 

 

GX_DrawStr affiche une chaîne de caractères. Chaque caractère occupe une place de 4 pixels de largeur et de 7 pixels de hauteur.
Cette fonction a trois avantages par rapport au DrawStr de l'AMS :
1- elle est extrêmement rapide ;
2- tous les caractères sont de la même taille, ainsi vous pouvez connaître la largeur de la chaîne affichée très facilement ;
3- son propre "jeu de caractères" lui permet d'afficher tous les caractères accentués et les principaux symboles.

Paramètres

void *plane
pointeur sur le plan dans lequel afficher, tout plan de format 240x128 est accepté. Par exemple, en passant LCD_MEM la chaîne sera affichée directement à l'écran (sous réserve que votre programme n'ait pas activé l'affichage en niveaux de gris, bien sûr).
short x
abscisse du point en haut à gauche du premier caractère, relativement au point en haut à gauche de l'écran.
short y
ordonnée du point en haut à gauche du premier caractère, relativement au point en haut à gauche de l'écran.
const char *string
pointeur sur la chaîne de caractères à afficher.
boolean reverse
si vous passez TRUE la chaîne est affichée en blanc sur fond noir, si vous passez FALSE la chaîne est affichée en noir sur fond blanc.

Retour

void
cette fonction ne renvoie rien.