G r a p h X
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ßêta Version 1.1
GraphX
est une bibliothèque ("librairie") graphique dédiée
à la programmation de jeux en langage C, très
performante et très simple d'emploi, pour calculatrices
TI 89/92+/V200. Elle est livrée sous forme d'archive statique :
le compilateur se charge de repérer les fonctions que vous
utilisez et de n'inclure que celles-ci à votre exécutable.
Si vous constatiez un bug dans l'une des fonctions de la bibliothèque,
je vous serais reconnaissant de m'en avertir.
N'hésitez pas à me contacter pour quoi que ce soit. Postez un
message sur le forum d'AlinéaSofts, vous obtiendrez toujours une réponse
rapidement !
Si par hazard le forum était inaccessible, contactez-moi par
mail : barthib@hotmail.com
Mon site où vous trouverez tous mes programmes : http://AlineaSofts.free.fr
Thibaut.
Configuration pour la programmation :
- TIGCC version 0.94 bêta 18 ou supérieure |
- 1,5 Mo de libre sur votre disque dur, normalement tout le monde a ça :D |
- un cerveau pour le programmeur, normalement heu... pas moi... |
Configuration pour l'exécution :
- Calculatrice TI 89 ou TI 92+ ou TI Voyager 200 |
- Toutes versions du hardware |
- 40 ko de RAM libre après chargement du programme (cette valeur peut changer en fonction du nombre de buffers utilisés par votre programme, celle-ci correspond à 2 buffers) |
1- |
Lancez sur votre ordinateur le programme install.exe situé à la racine du zip de GraphX. Il s'agit du programme d'installation ; il va copier les fichiers constituant la bibliothèque sur votre disque dur. | |
2- |
Sachez que l'installation a créé dans votre menu Démarrer un groupe où vous pourrez accéder à la documentation de la bibliothèque GraphX ainsi qu'à l'éditeur de sprites. |
Les principales fonctionnalités de GraphX :
- | Bibliothèque graphique très simple d'utilisation et exceptionnellement rapide : toutes les fonctions graphiques sont programmées en langage assembleur et optimisées en vitesse. |
- | Identification des buffers par handles (et non par adresses) afin de simplifier la tâche de l'utilisateur. De plus, cela permet à la bibliothèque d'effectuer une défragmentation automatique et des réallocations lors de la destruction d'un buffer (afin de maximiser l'espace libre), sans que l'utilisateur n'ait à s'en soucier. |
- | Fonctionnalités de programmation multitâche événementielle. |
- | Affichage des sprites de tailles 8x8, 16x16, 32x32, en modes "remplacement", "ou logique", "masquage". Toutes les fonctions d'affichage de sprites sont "clippées". |
- | Scrollings horizontal et vertical, de pas variables. |
- | Fonction d'affichage de chaînes de caractères beaucoup plus rapide que celle de l'AMS, disposant de son propre jeu de caractères de dimension 4x6 (équivalent à la petite police de l'AMS) intégrant tous les caractères accentués et les principaux symboles. |
- | Fonction de lecture du clavier en bas niveau accompagnée de macros prédéfinies pour les touches les plus utilisées. |
- | Autres fonctions diverses, toujours aussi rapides :) |
- | Intégrer des fonctions de fondu et de transition entre buffers. |
Bêta Version 1.1 (28 Août 2002) :
- Désormais GX_PowerOn
inhibe l'interruption matérielle n°6
- Nouvelles questions dans la FAQ
- Nouvel exemple
- GX_CountDown
- GX_CreateTimer
- GX_DestroyTimer
- GX_SetKeyboardTask
Bêta Version 1.0 (07 Août 2002) :
- GX_ALPHApressed
- GX_APPSpressed
- GX_BACKpressed
- GX_Clear
- GX_CLEARpressed
- GX_Copy
- GX_CreateBuffer
- GX_DestroyBuffer
- GX_DIAMONDpressed
- GX_DisplayWorkBuffer
- GX_DOWNpressed
- GX_DrawChar
- GX_DrawStr
- GX_ESCAPEpressed
- GX_F1pressed
- GX_F2pressed
- GX_F3pressed
- GX_F4pressed
- GX_F5pressed
- GX_F6pressed
- GX_F7pressed
- GX_F8pressed
- GX_GetDarkPlane
- GX_GetLightPlane
- GX_HANDpressed
- GX_HorizontalScroll
- GX_LEFTpressed
- GX_MINUSpressed
- GX_MODEpressed
- GX_ONEpressed
- GX_ONpressed
- GX_PLUSpressed
- GX_PowerOff
- GX_PowerOn
- GX_PutPixel
- GX_PutSprite08_ER
- GX_PutSprite08_MS
- GX_PutSprite08_MX
- GX_PutSprite16_ER
- GX_PutSprite16_MS
- GX_PutSprite16_MX
- GX_PutSprite32_ER
- GX_PutSprite32_MS
- GX_PutSprite32_MX
- GX_ReadJoypad
- GX_RIGHTpressed
- GX_rowread
- GX_SECONDpressed
- GX_SetWorkBuffer
- GX_SHIFTpressed
- GX_THREEpressed
- GX_TWOpressed
- GX_UPpressed
- GX_VerticalScroll
- | Jaroslaw Kuczynski pour son forum qui permet à la communauté française de s'entraider. |
- | L'équipe de TIGCC pour leur SDK, dont Zeljko Juric pour sa très bonne documentation. |
- | Thomas Nussbaumer et Julien Muchembled pour la bibliothèque gray 3.10 de TIGCC que GraphX appelle pour afficher en niveaux de gris. |
Explications sur la manière de créer une bibliothèque statique pour TIGCC :
- Kevin Kofler |
Personnes ayant contribué à certaines parties du code :
- Paul Froissart | (Pollux) |
- Julien Monville | (Pen²) |
Personnes ayant suggéré des améliorations :
- Jonathan Paillat | (Vark) |
Programmeurs des éditeurs de sprites :
- Olivier Martin | (Olivier51) |
- ????? | (nmatrice) |